Le premier lotissement Minergie-P-ECO au Tessin

Où le bien-être, la santé et le respect de l'environnement sont chez eux

Le complexe « Residenza Radice » est un excellent exemple de développement durable au Tessin et le premier quartier certifié Minergie-P-ECO.

La résidence se compose de trois nouveaux bâtiments totalisant 167 logements pour une surface construite de près de 19 000 m2. Un complexe immobilier qui va au-delà des exigences minimales légales en matière d'énergie et qui vise des objectifs ambitieux et clairvoyants.

Outre une enveloppe du bâtiment performante et une ventilation mécanique contrôlée, les bâtiments utilisent des sources d'énergie renouvelable. La production de chaleur est assurée par une pompe à chaleur combinée à une chaudière à gaz pour couvrir les pics de consommation et une installation photovoltaïque d'une puissance de 113 kWp est utilisée pour la production d'électricité.

Lors de la construction de ce complexe résidentiel, la plus grande attention a été portée à l'environnement et à la santé des futurs habitants. À l'extérieur, le choix a été porté sur des matériaux durables et résistants aux intempéries, ce qui permet de réduire l'entretien au minimum. À l'intérieur, des éléments non polluants ont été utilisés qui, associés à un excellent éclairage naturel et à une isolation phonique, créent un cadre de vie idéal.

En découvrir plus (page en italien)