Bref portrait des nouveaux collaborateurs 2021
Entretien avec Eric Brandt
Responsable CECB pour la Suisse alémanique
Quel est ton travail chez Minergie ?
En tant que responsable pour la Suisse alémanique, je communique principalement avec les experts CECB suisses allemands et suis également en contact régulier avec les services de l'énergie concernés. Je dirige le processus de certification des experts et suis responsable de l'offre de formation de base et continue du CECB en suisse allemande
Qu'est-ce qui te motive ?
Je prends la stratégie énergétique 2050 très au sérieux et le CECB et les conseils énergétiques qui y sont associés constituent des pièces essentielles du puzzle de la mise en œuvre et de l’atteinte des objectifs. La clé de la gestion de projet ne vise pas seulement à atteindre les objectifs, mais aussi à générer une valeur ajoutée supplémentaire au-delà des ambitions, ce qui me motive.
Quel est ton projet préféré ?
La certification des experts est passionnante et comporte de nombreuses facettes. Chaque candidature est unique et il y a toujours des candidats qui veulent s'engager et se dévouer pour la stratégie énergétique. L’accent est mis sur la valorisation de l'expertise des conseillers, les attentes des propriétaires et le respect des exigences des cantons. Souvent, c'est un défi que nous essayons de relever avec sensibilité et soin.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?
J'ai beaucoup de plaisir à travailler avec l'équipe, l'association, les experts et les représentants de la politique, de l'administration et de l'économie, et j'essaie d'apporter ma contribution en tant que bâtisseur de ponts avec la société.
Où peut-on te trouver pendant ton temps libre ?
Chez moi, avec ma famille et la plus belle vue sur les montagnes ou en montagne, à faire de la randonnée et du ski. Faire du vélo et jouer au billard sont mes passions.